Aide à la navigation sur le site
cda31.fr

Introduction

Bonjour et bienvenu. CDA31 est heureux de vous accueillir sur son site. Ce site aux couleurs de CDA31 vous donne accès aux informations des quatre stages proposés par l'association CDA31 (loi 1901). Il vous permet également de vous inscrire en ligne à chacun de ces stages par le biais de fiche d'inscription et enfin vous pouvez retrouver photos et vidéos des évènements passés.

Ce site est dit responsive. En fonction du support que vous utilisez, PC (fixe or portable), Mobile, Tablette, le site est en capacité à s'adapter aux formats de votre écran. A noter que la présentation sur PC est différente à celle des mobiles ou tablettes mais les fonctions principales; informations et inscriptions sont identiques.

Cette aide en ligne vous propose une description de chacune des pages du site; sa navigation, sa structure et son mode de fonctionnement.

Nous vous souhaitons une visite agréable en espérant vous retrouvez très prochainement à l'un de nos stages pour vivre la passion de la danse et partager le Bonheur d'être ensemble.

Merci.



Les Pages

Il y a deux types de pages.

Les Pages d'Information Avec Navigation (PIAN) sont composées de trois parties. Le haut de page (header) qui contient des éléments de navigation, le corps de page (body) qui donne l'essentiel de l'information et le pied de page (footer) qui propose un tronc commun d'informations utiles et pratiques. Ces PIAN sont présentées sur votre navigateur favori dans le même onglet de navigation permettant ainsi de ne modifier que le corps de page.

Les Pages d'Information Sans Navigation (PISN) sont composées d'une partie unique donnant l'essentiel de l'information en une seule page généralement accompagnée d'une barre de défilement verticale située sur la droite. Ces PISN sont présentées sur votre navigateur favori dans un nouvel onglet de navigation indépendant. Pensez bien à regarder tout en haut de votre navigateur, vous y distinguerez tous les onglets actifs. Dans ce cas là, la navigation entre les pages s'opère par le biais de ces onglets. Pour fermer la page (PISN) préalablement ouverte, il faut fermer l'onglet en cliquant sur le X à la droite de l'onglet.



La page d'Accueil (PIAN)

Comme indiqué précédemment la page d'Accueil est constituée de trois parties.

1.

Le haut de page (header)

Vous y retrouverez 3 ou 4 type d'informations :

En haut à gauche, le chemin de navigation identifiable par l'icône maison. Il donne le chemin hiérarchique de la page d'accueil à la page où vous êtes.

En haut au centre, le titre général du site sous forme d'image.

En haut à droite, optionnellement la présence d'un "Flash Info" accompagné d'un éclair qui flashe. Ce "Flash Info" n'est disponible que sur la page d'Accueil. C'est une zone cliquable avec la souris. Ce "Flash Info", diffuse une information spécifique pour une période donnée. Son mode de fonctionnement est simple. Lorsque CDA31 crée un "Flash Info" et que vous allez sur le site CDA31.fr, votre navigateur va automatiquement rechercher la présence d'un "cookie CDA31". Si ce "cookie CDA31" n'existe pas alors le "Flash Info" s'ouvre automatiquement pour vous présentrer l'information dans un cadre centré. Dans la foulée, le "cookie CDA31" sera créé et stocké automatiquement dans votre navigateur. Soyez rassuré, ce "cookie" est non intrusif et ne contient absolument aucune information. Lors d'une visite prochaine, puisque le "cookie CDA31" existe, le "Flash Info" ne s'ouvrira pas automatiquement. Bien entendu vous gardez la possibilité de consulter à nouveau l'information en cliquant sur l'icône "Flash Info".

Sous le titre se trouve le menu déroulant constitué de 4 ou 5 rubriques en fonction de la page qui est active.

Accueil

La rubrique Accueil est disponible sur les pages (PIAN) excepté la page d'Accueil elle-même puisque nous y sommes déjà. Comme son nom l'indique cette rubrique permet de revenir sur la page d'Accueil.

Stages

Disponible sur toutes les pages (PIAN), cette rubrique déroulante permet d'accéder plus spécifiquement à chaque stage proposé par CDA31. Actuellement seront accessibles les stages CARNAVAL / POUR LE PLAISIR / JUIN BONHEUR / ANDALOUSIE.

Galerie

Disponible sur toutes les pages (PIAN), cette rubrique est composée de 3 sous-rubriques. La première sous-rubrique à 3 niveaux offre l'accè aux photos et vidéos en direct des derniers évènements qui se sont déroulés. La deuxième sous-rubrique accède directement Facebook où vous retrouverez toutes les archives Photos de CDA31. Et enfin, la troisième sous-rubrique accède directement Youtube où vous retrouverez toutes les archives Vidéos de CDA31.

Suivez-Nous

Disponible sur toutes les pages (PIAN), cette rubrique est composée de 5 sous-rubriques. La première sous-rubrique "ÉCRIVEZ-NOUS" est un formulaire de contact interne qui permet de nous envoyer un courriel. La deuxième sous-rubrique accède directement l'espace Facebook de CDA31. La troisième sous-rubrique accède directement l'espace Youtube de CDA31. La quatretrième sous-rubrique "NOS PARTENAIRES" liste l'ensemble de nos sponsors qui nous accompagnent dans cette aventure. Et enfin la cinquième sous-rubrique "LES BÉNÉVOLES" liste l'ensemble des intervenants qui nous encadrent lors du déroulement des stages.

Aide

Vous y êtes. 😀

2.

Le corps de page (body)

Le corps de page de la page d'Accueil affiche les quatres stages sous forme d'image cliquable en structure pyramidale. Un clic sur l'une des images modifiera le corps de page pour vous afficher en détail les informations du stage que vous avez selectionné.

La forme pyramidale est structurée ainsi:

L'image du haut correspond toujours au stage le plus prêt de nous dans le temps jusqu'à sa clôture. Les images du bas correspondent aux autres stages triés par ordre temporel de gauche à droite. Voyez cela comme un carrousel automatique. Admettons que l'image du haut soit le stage "CARNAVAL" et que les images qui suivent en dessous soient respectivement de gauche à droite les stages; "POUR LE PLAISIR", "JUIN BONHEUR" et "ANDALOUSIE". Cette disposition restera ainsi jusqu'à ce que le stage "CARNAVAL" soit terminé. Une fois achevé la disposition des images sera modifiées. L'image du haut sera le stage "POUR LE PLAISIR" prochaine évènement à venir. Les images qui suivent en dessous seront respectivement de gauche à droite les stages; "JUIN BONHEUR", "ANDALOUSIE" et "CARNAVAL" mais vous noterez que son statut aura bien entendu changé.

En effet vous avez remarqué que chaque image cliquable est renseignée par une date et un titre situés au-dessus de l'image (zone non cliquable) et un statut situé au-dessous de l'image qui peut-être une zone cliquable ou non cliquable en fonction de sa valeur. Ce statut évolue dans le temps et se décompose en 7 valeurs:

1. Stage en Préparation (À noter que dans ce cas là, la date au-dessus de l'image n'est pas renseignée) (non cliquable)

2. Inscriptions à Venir (non cliquable)

3. Inscriptions Ouvertes (cliquable)

4. Inscription sur Liste d'Attente (cliquable)

5. Inscription Closes (non cliquable)

6. Stage En Cours (non cliquable)

7. Stage Terminé (non cliquable)

3.

Le pied de page (footer)

Le pied de page est constitué de 3 sections bien distinctes.

a)

On Garde le contact ...

Cette section vous donne l'ensemble des coordonnées de CDA31. La sous-section "Contacts" concerne l'envoi de courriel. Si vous avez des questions et/ou des problèmes sur les prestations proposées et/ou sur les inscriptions aux stages et/ou plus généneralement d'ordre administratif alors utilisez soit l'adresse "contact@cda31.fr" ou le lien "Écrivez-nous". La première option utilisera par défaut votre messagerie personnelle installée sur votre appareil (PC, mobile, tablette, ...). La deuxième option affichera le formulaire de la rubrique "Suivez-Nous" précedemment décrite. Par contre si vous avez des questions et/ou des problèmes de navigation sur le site et son utilisation alors correspondez avec l'adresse "webmaster@cda31.fr".

b)

CDA31 Administration ...

Cette section vous donne également des informations administratives concernant l'association CDA31. Vous y retrouverez 2 documents au format PDF accessibles par simple clique. Ils s'afficheront dans un nouvel onglet sur votre navigateur. N'hésitez pas à les consulter pour obtenir de plus amples informations.

C)

Souvenirs des précédents stages ...

Cette section est en quelque sorte un raccourci rapide pour visualiser les derniers évènements qui se sont déroulés. Vous pouvez visualiser une vidéo en direct en cliquant sur un des liens de la liste déroulante qui en comporte 8; 2 par stages terminés triés par ordre chronologique du plus récent au plus ancien. Vous avez également 2 raccourcis supplémentaires identiques à ceux de la rubrique "Suivez-Nous" précedemment décrite.



Les pages "Stages" (PIAN)

Les pages "Stages" qui sont au nombre de 4, une par stage, s'obtiennent par le biais de la rubrique "Stages" du menu déroulant. Il suffit de poser la souris sur la zone concernée soit "Stages" pour que le tiroir s'ouvre vers le bas dévoilant les 4 entrées disponibles. Déplacez la souris sur la sous-rubrique désirée et cliquez dessus. La page du stage correspondant s'ouvrira. A savoir que toutes les pages "Stages" sont identiques quant à la structure, seul le contenu change. La description qui suit concerne le stage "CARNAVAL" mais elle peut s'appliquer à l'identique sur les 3 autres stages.

a)

Le stage "CARNAVAL"

On retrouve les 3 parties précédemment décrites; le "haut de page (Header)", le "corps de page (Body)" et le "pied de page (Footer)". Seule la partie "corps de page" est modifiée. Le "haut de page" et le "pied de page" restent identiques.

Exception à noter : Lorsque l'on vient de la page d'Accueil pour aller vers une autre page (PIAN), le menu déroulant est modifié. On voit apparaître en première rubrique "Accueil". Et réciproquement, lorsque l'on va sur la page d'Accueil, la rubrique "Accueil" disparaît du menu déroulant.

En haut au centre, le titre général du site sous forme d'image.

En haut à droite, optionnellement la présence d'un "Flash Info" accompagné d'un éclair qui flashe. Ce "Flash Info" n'est disponible que sur la page d'Accueil. C'est une zone cliquable avec la souris. Ce "Flash Info", diffuse une information spécifique pour une période donnée. Son mode de fonctionnement est simple. Lorsque CDA31 crée un "Flash Info" et que vous allez sur le site CDA31.fr, votre navigateur va automatiquement rechercher la présence d'un "cookie CDA31". Si ce "cookie CDA31" n'existe pas alors le "Flash Info" s'ouvre automatiquement pour vous présentrer l'information dans un cadre centré. Dans la foulée, le "cookie CDA31" sera créé et stocké automatiquement dans votre navigateur. Soyez rassuré, ce "cookie" est non intrusif et ne contient absolument aucune information. Lors d'une visite prochaine, puisque le "cookie CDA31" existe, le "Flash Info" ne s'ouvrira pas automatiquement. Bien entendu vous gardez la possibilité de consulter à nouveau l'information en cliquant sur l'icône "Flash Info".

Sous le titre se trouve le menu déroulant constitué de 4 ou 5 rubriques en fonction de la page qui est active.

Accueil

La rubrique Accueil est disponible sur les pages (PIAN) excepté la page d'Accueil elle-même puisque nous y sommes déjà. Comme son nom l'indique cette rubrique permet de revenir sur la page d'Accueil.

Stages

Disponible sur toutes les pages (PIAN), cette rubrique déroulante permet d'accéder plus spécifiquement à chaque stage proposé par CDA31. Actuellement seront accessibles les stages CARNAVAL / POUR LE PLAISIR / JUIN BONHEUR / ANDALOUSIE.

Galerie

Disponible sur toutes les pages (PIAN), cette rubrique est composée de 3 sous-rubriques. La première sous-rubrique à 3 niveaux offre l'accè aux photos et vidéos en direct des derniers évènements qui se sont déroulés. La deuxième sous-rubrique accède directement Facebook où vous retrouverez toutes les archives Photos de CDA31. Et enfin, la troisième sous-rubrique accède directement Youtube où vous retrouverez toutes les archives Vidéos de CDA31.

Suivez-Nous

Disponible sur toutes les pages (PIAN), cette rubrique est composée de 5 sous-rubriques. La première sous-rubrique "ÉCRIVEZ-NOUS" est un formulaire de contact interne qui permet de nous envoyer un courriel. La deuxième sous-rubrique accède directement l'espace Facebook de CDA31. La troisième sous-rubrique accède directement l'espace Youtube de CDA31. La quatretrième sous-rubrique "NOS PARTENAIRES" liste l'ensemble de nos sponsors qui nous accompagnent dans cette aventure. Et enfin la cinquième sous-rubrique "LES BÉNÉVOLES" liste l'ensemble des intervenants qui nous encadrent lors du déroulement des stages.

Aide

Vous y êtes. 😀

2.

Le corps de page (body)

Le corps de page de la page d'Accueil affiche les quatres stages sous forme d'image cliquable en structure pyramidale. Un clic sur l'une des images modifiera le corps de page pour vous afficher en détail les informations du stage que vous avez selectionné.

La forme pyramidale est structurée ainsi:

L'image du haut correspond toujours au stage le plus prêt de nous dans le temps jusqu'à sa clôture. Les images du bas correspondent aux autres stages triés par ordre temporel de gauche à droite. Voyez cela comme un carrousel automatique. Admettons que l'image du haut soit le stage "CARNAVAL" et que les images qui suivent en dessous soient respectivement de gauche à droite les stages; "POUR LE PLAISIR", "JUIN BONHEUR" et "ANDALOUSIE". Cette disposition restera ainsi jusqu'à ce que le stage "CARNAVAL" soit terminé. Une fois achevé la disposition des images sera modifiées. L'image du haut sera le stage "POUR LE PLAISIR" prochaine évènement à venir. Les images qui suivent en dessous seront respectivement de gauche à droite les stages; "JUIN BONHEUR", "ANDALOUSIE" et "CARNAVAL" mais vous noterez que son statut aura bien entendu changé.

En effet vous avez remarqué que chaque image cliquable est renseignée par une date et un titre situés au-dessus de l'image (zone non cliquable) et un statut situé au-dessous de l'image qui peut-être une zone cliquable ou non cliquable en fonction de sa valeur. Ce statut évolue dans le temps et se décompose en 7 valeurs:

1. Stage en Préparation (À noter que dans ce cas là, la date au-dessus de l'image n'est pas renseignée) (non cliquable)

2. Inscriptions à Venir (non cliquable)

3. Inscriptions Ouvertes (cliquable)

4. Inscription sur Liste d'Attente (cliquable)

5. Inscription Closes (non cliquable)

6. Stage En Cours (non cliquable)

7. Stage Terminé (non cliquable)

3.

Le pied de page (footer)

Le pied de page est constitué de 3 sections bien distinctes.

a)

On Garde le contact ...

Cette section vous donne l'ensemble des coordonnées de CDA31. La sous-section "Contacts" concerne l'envoi de courriel. Si vous avez des questions et/ou des problèmes sur les prestations proposées et/ou sur les inscriptions aux stages et/ou plus généneralement d'ordre administratif alors utilisez soit l'adresse "contact@cda31.fr" ou le lien "Écrivez-nous". La première option utilisera par défaut votre messagerie personnelle installée sur votre appareil (PC, mobile, tablette, ...). La deuxième option affichera le formulaire de la rubrique "Suivez-Nous" précedemment décrite. Par contre si vous avez des questions et/ou des problèmes de navigation sur le site et son utilisation alors correspondez avec l'adresse "webmaster@cda31.fr".

b)

CDA31 Administration ...

Cette section vous donne également des informations administratives concernant l'association CDA31. Vous y retrouverez 2 documents au format PDF accessibles par simple clique. Ils s'afficheront dans un nouvel onglet sur votre navigateur. N'hésitez pas à les consulter pour obtenir de plus amples informations.

C)

Souvenirs des précédents stages ...

Cette section est en quelque sorte un raccourci rapide pour visualiser les derniers évènements qui se sont déroulés. Vous pouvez visualiser une vidéo en direct en cliquant sur un des liens de la liste déroulante qui en comporte 8; 2 par stages terminés triés par ordre chronologique du plus récent au plus ancien. Vous avez également 2 raccourcis supplémentaires identiques à ceux de la rubrique "Suivez-Nous" précedemment décrite.